EXPÉDITION GRATUITE EN SUISSE | LES DÉLAIS DE LIVRAISON PEUVENT ÊTRE PLUS LONGS EN RAISON DE LA COVID-19

NOTRE PROMESSE : UNE BEAUTÉ CLEAN

Bien avant que la beauté « Clean » ne soit dans l’air du temps, Skincode formulait déjà d’excellents produits de soins, avec des formules sûres et clean. Depuis notre lancement en 1998, ils ne contiennent que ce dont votre peau a besoin et rien d’autre.

LA MARQUE DE BEAUTÉ SUISSE CLEAN

Depuis plus de 20 ans, nous travaillons en partenariat avec des dermatologues, des experts en ingrédients et des laboratoires suisses de renommée mondiale pour mettre en œuvre les dernières avancées en matière de science, de recherche dermatologique et de beauté clean. Tous nos produits sont formulés selon les normes industrielles les plus strictes et suivant le très strict Règlement Cosmétique Européen interdisant plus de 1300 substances dans les produits cosmétiques. De surcroît, nous disposons de notre propre liste noire des ingrédients qui, selon nous, ne doivent pas être inclus dans un produit de soin réputé clean et doux.

Chaque pot, flacon et tube contient une sélection rigoureuse d’ingrédients clean et efficaces qui travaillent en parfaite synergie pour fournir à votre peau des résultats visibles et notables.

DES FORMULES
CLEAN & SAFE

Nos produits Beauté Clean sont évalués à chaque étape du processus de développement afin de s’assurer qu’ils répondent aux normes les plus élevées en matière de sécurité et d’efficacité. Chaque produit Skincode fait l’objet de tests approfondis afin de s’assurer qu’il convient même aux peaux les plus sensibles. En outre, pour répondre strictement aux exigences de l’UE, nous excluons tout ingrédient que nous jugeons nocif ou douteux, tel que :

Aluminium – Dérivés animaux – BHA / BHT – Butoxyéthanol – Noir de carbone – Goudron de houille – Formaldéhyde / Agents de libération de formaldéhyde – Hydroquinone – Plomb / Acétate de plomb – Mercure / Composés du mercure (Thimérisol) – Méthyl Cellosolve / Méthoxyéthanol – Huiles minérales – Microbilles plastiques insolubles – Paraffine liquide – OGM – Oxybenzone – Parabènes – Pétrolatum – Phtalates – Propylène glycol – Résorcine – Silicone D4 / D5 – Sulfates (SLS / SLES) – Styrène – Talc – Toluène – Triéthanolamine – Triclocarban – Triclosan – Et plus encore…

Tous les produits sont testés dermatologiquement, de même de nombreux produits sont également soumis à des tests ophtalmologiques et à des essais cliniques.

CRÉÉ DE MANIÈRE CONSCIENTE ET RESPONSABLE

Nous adoptons la même approche responsable pour nos emballages que pour nos formules : privilégier la sécurité et la transparence. De l’approvisionnement en ingrédients durables aux matériaux d’emballage privilégiant l’environnement, nous sommes ravis de renforcer notre engagement en faveur de la beauté propre en limitant le gaspillage de plastique et en introduisant des emballages 100 % recyclables pour tous nos produits. Préparez-vous à retrouver les fabuleuses formules, que vous chérissez, avec un tout nouveau look, dans un emballage plus durable.

Dans un premier temps, nous élaborons les produits Skincode Essentials : sans spatule, sans joint de scellage, sans suremballage autour de la boîte et sans notice explicative en papier. Nos produits en pot seront désormais scellés de manière sécurisée avec un sceau en aluminium recyclable et comporteront sur la boîte un QR code qui pourra facilement être scanné depuis n’importe quel smartphone pour accéder, en plusieurs langues, aux informations pertinentes sur le produit. De surcroît, tous les pots en verre, les boîtes en carton et les encarts sont 100 % recyclables et utilisent du papier et du carton provenant de forêts gérées durablement (certifiées FSC).

Quelle est la prochaine étape ? Nous réfléchissons constamment à de nouvelles solutions d’emballage, pour assurer d’ici 2030, la transition pour toutes nos gammes de produits, vers des matériaux plus durables comme le verre et le plastique entièrement recyclable.

FREE SHIPPING WITHIN SWITZERLAND | DELIVERY TIMES MAY BE LONGER DUE TO COVID-19

OUR CLEAN BEAUTY COMMITMENT

Long before clean beauty became a trend, Skincode has been formulating clean, safe and beautiful skincare products. Containing everything your skin needs & nothing it doesn’t since our launch in 1998.

THE SWISS CLEAN BEAUTY BRAND

For more than 20 years, we have been partnering with globally recognized Swiss dermatologists, ingredient experts and laboratories to implement the latest in science, dermatological research and clean beauty. All our products are formulated according to the highest industry standards and the very strict European Cosmetic Regulations prohibiting more than 1300 substances in cosmetic products. In addition, we have our own strict black list of ingredients that we think should not be included in a clean, gentle skincare product.

Every jar, bottle and tube holds a careful selection of powerful, clean skincare ingredients working in perfect synergy to provide transformative skincare results, that you can see and feel.

FORMULATED
CLEAN & SAFE

Our Clean Beauty products are evaluated at every stage of the development process to ensure they meet the highest standards for safety and efficacy. Each Skincode product gets thoroughly tested to be suitable even for the most sensitive skin. In addition to complying to the already strict European Cosmetic Regulation, we exclude any ingredients we deem as harmful or questionable such as:

Aluminium – Animal Derivatives – BHA / BHT – Butoxyethanol – Carbon Black – Coal Tar – Formaldehyde / Formaldehyde Releasing-Agents – Hydroquinone – Lead / Lead Acetate – Mercury / Mercury Compounds (Thimerisol) – Methyl Cellosolve / Methoxyethanol – Mineral Oils – Insoluble Plastic Microbeads – Liquid Paraffin – OGM – Oxybenzone – Parabens – Petrolatum – Phthalates – Propylene Glycol – Resorcinol – Silicone D4 / D5 – Sulfates (SLS / SLES) – Styrene – Talc – Toluene – Triethanolamine – Triclocarban – Triclosan – And more…

All products are dermatologically tested, in addition many products also undergo ophthalmologist testing and clinical trials.

CONSCIOUSLY & RESPONSIBLY CREATED

We take the same approach to our packaging as we bring to our formulations: prioritizing safety and transparency. From sustainable ingredient sourcing to environmentally preferred packaging materials, we are excited to further strengthen our Clean Beauty commitment by limiting wasteful plastic and introducing 100% recyclable packaging for all products. Get ready to discover the same amazing formulas that you know and love, with a fresh new look and more sustainable packaging.

As a first step, we have started to produce Skincode Essentials products without a plastic spatula, plastic seals, paper leaflets and plastic wrapper around the box. Our jar products will instead be securely sealed with a recyclable aluminium seal and feature a QR code on the box that can easily be scanned from any smart device to access relevant product information in several languages. Additionally, all glass jars, cardboard boxes and inserts are 100% recyclable using paper and cardboard from sustainable managed forests (FSC certified).

What’s the next step? We constantly evaluate new packaging solutions, transitioning to more sustainable materials like glass and fully recyclable plastic by 2030 for all collections.